Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eas humanitatis Le blog Editions-Diffusions de SZR(AE)
  • : Editions-Diffusions de contenus, produits et/ou services numériques. E-Business-E Com-Web marketing. Boutiques en ligne A-Store AMAZONE. Partenaire d'Amazone.fr
  • Contact

Rechercher

Archives

Liens

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 20:58

On se méfie toujours la première fois lorsque l’on entend ce terme 

« marketing viral ». Des images nous viennent à l’esprit, virus informatique, épidémies…

Et vous avez raison, le marketing viral est contagieux, mais dans le bon sens.

 

En effet, si vous réussissez à mettre en place une campagne de marketing viral

et qu’elle fonctionne, vous pourrez atteindre l’échelon supérieur, en termes 

de notoriété et de revenus.

 

Pour faire simple, le terme de marketing viral correspond à une forme de 

publicité qui encourage les personnes à propager le message que vous 

souhaitez faire passer (sortie d’un nouveau produit, offre spéciale…)

L’effet est le même qu’un virus.

 

Le meilleur exemple est de prendre un E-book gratuit que vous avez 

écrit pour faire la promotion de votre nouveau produit.

Vous allez le donner aux abonnés de votre liste.

Un abonné apprécie le contenu et décide à son tour de distribuer 

votre ebook gratuit. Un abonné (de votre abonné) décide à son tour 

de redistribuer votre E-book. Et ainsi de suite…

 

En utilisant le marketing viral, des milliers de personnes peuvent 

voir votre message sans que vous ayez eu à réaliser la moindre 

publicité, car ce sont les autres personnes qui le font pour vous.

 

Voici maintenant un exemple réel, sûrement la première campagne 

de marketing viral réussie sur internet : Hotmail.

Le principe est simple, à la fin de chaque email il y avait un 

petit texte (il existe encore, mais il n’est pas toujours le même) 

qui disait « obtenez votre email gratuit sur Hotmail.com ».

Lorsqu’une personne recevait un email provenant de Hotmail, 

elle pouvait cliquer sur ce lien et elle était redirigée vers 

la page d’accueil de Hotmail.

Comme le service est gratuit (ce qui n’existait pas à l’époque), très souvent

la personne s’inscrivait et utilisait Hotmail pour envoyer ses E-mails.

 

C’est grâce à cette stratégie (proposer un service gratuit) qu’Hotmail a 

explosé partout dans le monde.

 

Pour conclure :

Le marketing viral est une chance pour vous, car très rapidement 

(en employant les bonnes stratégies) vous pourrez développer votre 

business et mettre en place de nouveaux projets encore inaccessibles 

pour le moment.

 

Si vous cherchez un outil clé en main pour déclencher votre première 

campagne de marketing viral, je vous conseille de découvrir cette vidéo :

 

http://www.prospects-viral-remunerateur.com?ref=JESZ

 

-Simon Revel

Partager cet article
Repost0

commentaires